acdctabs a écrit :tiens ça me fait penser c'était quoi le problème avec les règles ?
en lisant le coverage j'ai pas compris le soucis.
j'ai retrouvé le passage qui en parle:
"C'est avec un gout d'inachevé que se termine la journée de Gaelle. Munie d'une paire de Rois, elle a bien cru connaitre l'embellie lorsqu'après avoir relancé à 65,000 première de parole, elle a entendu la petite blinde pousser son tapis pour 1,2 million, en annonçant clairement "All-in". Mais ce dernier n'avait pas vu Gaelle relancer : après que la grosse blinde ait passé sa main, il a jeté ses cartes dans le muck ! Arrêté (presque à temps), il a réussi à sauver une carte, alors que Gaelle a annoncé dans le même temps : "Call !"
Que faire dans ce cas précis ? Donner l'intégralité du tapis du joueur à Gaelle puisque ses cartes sont brulées ? Lui rendre sa deuxième carte sur parole ? Le faire jouer le showdown avec une seule carte ? Après six minutes de réflexion (et un appel vraisemblablement passé à Jack Eiffel, qui, malgré son statut de Tournament Director en chef, quitte le Rio tous les soirs bien avant la pause-dîner, faudra qu'on m'explique un jour), la sentence est la suivante : le joueur peut se contenter de payer les 65,000 à Gaelle et la main se terminera ainsi. Mais rendez-vous compte : le joueur avait deux Valets et les probabilités sont grandes que tout l'argent soit parti avant le flop entre les deux joueurs, créant ainsi un pot de 2,5 millions où Gaelle aurait été à 80% favorite !
Contacté en privé, un directeur de tournoi des plus respectés a confirmé "off the record" que cette décision correspondait à la norme, et respectait l'éthique du jeu, tout en précisant que certaines mesures, comme l'emploi d'un bouton "all-in" géré par le croupier permettrait d'éliminer ce genre de situation.
Certes, éliminer un joueur sur une erreur manifeste (nous n'avions pas affaire à de "l'angle shooting") n'a rien de juste, mais où est la justice pour Gaëlle Baumann, qui se retrouve privée d'un pot qui l'aurait propulsé sur le podium du tournoi ?"