BBtounga29 a écrit :Le système est sympa car il permet une qualif avec 1 € de départ mais ne rêvons pas
il est pratiquement impossible de dépasser 1 seul qualifié
Par forcément, certains soirs je pense que ça peut être possible. Mais en effet, j'ai du mal à croire qu'on arrive à avoir autant de monde que sur le BHOC au vue du nombre de sat et la possibilité de direct buy-in. ça dépendra aussi de l'émulsion chez les joueurs.
BBtounga29 a écrit :Les tickets sont fonction du price pool compté hors rake: 10 joueurs d'un 0.9+0.1 génèrent 9€ de price pool avec 1 place garantie d'un 10€. MAIS
si 22 joueurs 19,8€ =1 seule place + 9.8€ (le gagnant des 9.8 devra les jouer en complétant dans le step2)
J'ai fait une simulation sur la base de 100 joueurs participants chaque semaine à tous les step 1 pendant 8 semaines.
lundi 100 joueurs Tournois 1€ (0.90+0.10) price pool 90 € donc 9 places pour le step 2 (les gagnants ne jouent donc pas les autres step 1)
mardi 91 joueurs 81.9 de PP 8qualif
mercredi 83 74.7de PP 7qualif
et ainsi de suite
40 qualifiés pour le step 2 du dimanche(9+1) 360 de price pool soit 3 places pour le step 3 dont les gagnants ne feront plus les steps 1
La semaine suivante 97 joueurs au départ et ainsi de suite
au bout de 8 semaines ça donne 22 joueurs qualifiés dans un 100 (90+1) soit un price pool de 1980 € = 1 seul ticket à 1100.
en final PS aura encaissé 937.6€ de rake, sans compter les 100 du 1000+100
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Dans ton raisonnement (si je suis bien), PS encaissera 937.6€ de rake sur une base de 100 joueurs assidus. Mais pour sûr garanti des tickets sur tous les tournois dont un ticket à plus de 1000€ en finale. Donc dans le cas où ça méga cartonne au BH (base de 100 joueurs sur tous les tournois + les directs buy-in), ils seront perdant financièrement ou seront juste un chouille dans le vert.
Aujourd'hui, nous sommes entre 9 et max 20 joueurs à jouer les 1€, ce qui est loin de notre base d'analyse. (Mais ça serait intéressant de l'appliquer sur les chiffres réels).
De plus, ça n'est réservé qu'aux membres BH, ce qui pour moi est EV+. Pas de gros field à +1000 joueurs à affronter pour tenter des steps "normaux/classiques".
Donc au final, on est entre nous, il n'y a que 2 steps avant la finale, nous n'avons aucune obligation de rentabiliser l'investissement de PS et pour sûr nous avons des qualifiés à chaque tournoi.
Je ne vois pas ce qui te dérange en fait, ou alors j'ai mal compris ton analyse.