N'étant pas un joueur expérimenté et encore moins en tournois, j'ai du mal à analyser la "claque" que j'ai pris hier lors d'un tournoi online sur PS.
Tournois : 1250 participants
Ticket pour les 10 premières places.
Au bout de 2h30 après de haut des bas je me retrouve avec le 6° tapis (95K jetons) sur 12 participants.
Les Blind 5K/10K. Personne ne prend de risques à table et un type (qui possède le 4°tapis avec 125K jetons) en profite depuis 5 ou 6 tours pour voler les blind et ants.
Je touche une paire de 6. Comme les mains précédentes, le type tri bet en premier de parole (30K) tous les autres se couchent et au bouton je relance à 60K. La PB et BB se couchent et le type me relance à la hauteur de mon tapis. Je suis . . .
A l'abattage des jeux j'ai donc 6 6 et lui découvre 8 9 dépareillé. Le flop tombe 9 8 9

Je fini le tournois à la 11° place.
Je pars me coucher en me disant que j'ai pris un gros bad beat et que le type était complètement malade de jouer pratiquement son tapis avec 8 9 à la bulle et que moi j'étais encore plus bête d'avoir suivi avec le 6° tapis avec une paire de 6 à 1 place de bulle.
Ce matin, à froid je repense à cette partie et me dit que tout compte fait c'était un 50/50 avec une paire contre 2 overcard même si la paire est légèrement devant. Si cela c'était déroulé en heands-up je n'aurais pas eu de regret mais à la bulle je me demande qui c'est trompé dans le move.
Je suis preneur de vos analyses et vous remercie d'avance.