- Défense en BB: quel range de mains avec un tapis moyen? Quels flops check/raise et quelle attitude adopter turn si le C/R ne passe pas au flop? *
* Inversement: comportement à adopter face à un joueur qui défend quasi-systématiquement sa BB sur une relance au bouton pour donk-bet 2/3 pot tous les flops?
Imo, tout dépend du joueur qui open et de son range. Sur un joueur qui open au High Jack et qui est 40/30, je lui raise les dents tous les jours. Et ça dépend aussi de la côte. Après, si ta question porte sur un joueur aux stats sérieuses, qui ouvre en MP, et n'est pas call, mon avis est de call avec des mains relativement bonnes, des broadways suités, par exemple. Même si en réalité, j'aurais plus tendance à 3bet (très) light, le jeu que je pense standard est de call avec les connectés suités assez haut, et de 3Bet les premiums. Mais tout est selon la façon de jouer de l'adversaire, obv.
J'ai aussi tendance à avoir une attitude relative à l'allure de la table : Une table calme, et j'agresse en BB en évitant que ça s'excite. Une table toute énervée et je joue une BB plus tight ... Après ça me semble assez standard comme raisonnement.
- Re-steal SB/BB (full ring): idem quel range de mains sur un adversaire qui raise 80% au bouton et au CO? Quel sizing de c-bet sur un flop sec en cas de 3bet payé pré-flop?
Face à ce genre d'adversaire, je ne call quasiment jamais. Le 3-bet permet généralement de lui faire fold une grosse partie de son range. Après, je le fait avec les mains citées au dessus, plus les offsuits et quelques As ou King suités voir même jusque les J7s, faut juste réussir à prendre beaucoup quand il s'excite.
Ensuite, le C-bet est pas forcément automatique imo. Si il est aussi agro, et qu'il just call ton 3bet, il est peut-être avec des mains relativement faible. Un check-raise en bluff peut lui faire encore fold une grosse partie de son range. Question Sizing sur ce genre de spot, ça dépend du sizing adverse en rêgle générale. Des joueurs qui envoient des sacoches dans ce genre de situation callerons souvent tes petits sizing, et des joueurs qui font des petits sizing auront, eux, peurs des sacoches à 60/70% du pot. Ensuite, si ils te callent, a moins de hit un tirage sur le turn pour chatter runner runner, où de hit tp, je pense qu'il faut pas trop s'accrocher au coup. Comme je l'ai dit, faut préparer le terrain pour le moment où ils s'excitent. Après tout, tu as la pos' sur eux le reste des mains.
N.B. : Ce n'est que mon avis de joueur pas très très expérimenté, et j'attend à être repris et corrigé, obv.
N.B. 2 : Je pourrais pas répondre de sitôt, je suis aux vendange dans l'Anjou jusqu'à vendredi, et j'ai pas acces à internet tous les jours. Mais j'essaierais de faire le BHOC de mercredi, je pourrais donc répondre à ce moment là.
N.B. 3 : En fait, au vu des questions posées, t'es en tilt contre Belu, non ?