[HU] Tu fais quoi river ?

[HU] Tu fais quoi river ?

Message par Askaliah » 12 Nov 2011, 00:39

PokerStars Game #70396086285: Tournament #2011111013, €137+€13 EUR Hold'em No Limit - Match Round II, Level II (30/60) - 2011/11/11 23:11:33 CET [2011/11/11 17:11:33 ET]
Table '2011111013 203' 2-max Seat #2 is the button

Seat 1: Gazeg Wen (11449 in chips)
Seat 2: thrandra24 (8551 in chips)
thrandra24: posts small blind 30
Gazeg Wen: posts big blind 60
*** HOLE CARDS ***
thrandra24: raises 60 to 120
Gazeg Wen: raises 243 to 363
thrandra24: calls 243
*** FLOP *** :Jd: :9s: :5h:
Gazeg Wen: bets 389
thrandra24: calls 389
*** TURN *** :Jd: :9s: :5h: :Ad:
Gazeg Wen: bets 1099
thrandra24: calls 1099
*** RIVER *** :Jd: :9s: :5h: :Ad: :7d:
Gazeg Wen: bets 3154
thrandra24: calls 3154
*** SHOW DOWN ***
Gazeg Wen: shows :10c: :8c: (a straight, Seven to Jack)
thrandra24: mucks hand
Gazeg Wen collected 10010 from pot

Question tu agis comment river si ça rentre pas ?
Askaliah
Bureau
Bureau

Message(s) : 5800
Pseudo Winamaw:

Re: [HU] Tu fais quoi river ?

Message par acdctabs » 12 Nov 2011, 01:42

il savait preflop que ça allait rentré, il est trop fort :)
acdctabs
VIP
VIP

Message(s) : 2806
Pseudo Winamaw: Max Von Kleg

Message par Oaktree » 12 Nov 2011, 01:52

Dans cette situation particulière, au vu de l'historique du HU (j'ai joué hyperaggro et ça se sent que vilain commence à ne plus me donner trop de crédit), j'avais décidé de check/fold sur toutes les rivers à part celles qui font rentrer mon OESD. Ici vilain semble prendre sa décision au turn en payant un 2ème barrel sur un as au turn dans un pot 3bet. Il a pas tellement d'as dans sa range (à priori il float pas un flop comme ça avec Ax), il a une tonne de Jx ou 9x qu'il a décidé de pas lacher. Je pense que sur une blank river il va régulièrement herocall si je 3barrel, vu mon image...

A noter que contre un bon joueur je vais beaucoup plus souvent 3barrel sur une blank river car en face il saura que je vais miser le pointard à la turn avec toute ma range de bluff. Du coup il va très souvent call turn et fold river en partant du principe que je vais assez rarement bluffer la river si c'est une brique puisque son call turn est censé carrément me freiner si j'ai air.

Contre un mauvais joueur lambda je vais plutôt choisir de give up sur une blank river car il va fold tellement souvent sur l'as turn quand je 2barrel après avoir 3bet préflop que sa range devient trop strong à la river pour la bluffer sur une carte qui lui fera pas peur.

Après la décision finale dépend souvent du flow du HU, des showdowns précédents et de l'état psychologique de l'adversaire... Si j'ai montré que des mains solides je vais pouvoir me permettre plus de fantaisies alors que si j'ai une image de débile je vais pas m'entêter à bluffer un mec qui a arrêté de folder la moindre paire en HU.

Je sais pas si c'est très clair :triste1: demande des précisions si besoin.
Oaktree
A lu des bouquins de poker

Message(s) : 100
Pseudo Winamaw:

Message par Askaliah » 12 Nov 2011, 14:12

Oaktree a écrit :Dans cette situation particulière, au vu de l'historique du HU (j'ai joué hyperaggro et ça se sent que vilain commence à ne plus me donner trop de crédit),

En gros tu es bien aggressif depuis le début donc il commence à se dire que tu ne touches pas triple paires à chaque fois !

Oaktree a écrit :j'avais décidé de check/fold sur toutes les rivers à part celles qui font rentrer mon OESD.

Ok donc tu avais décidé de check/fold sur toutes les cartes qui ne feraient pas rentrer ta ventrale

Oaktree a écrit :Ici vilain semble prendre sa décision au turn en payant un 2ème barrel sur un as au turn dans un pot 3bet.

Quand tu mises au turn, sur l'as et qu'il te call. Tu sais qu'il a pris sa décision

Oaktree a écrit :Il a pas tellement d'as dans sa range (à priori il float pas un flop comme ça avec Ax), il a une tonne de Jx ou 9x qu'il a décidé de pas lacher. Je pense que sur une blank river il va régulièrement herocall si je 3barrel, vu mon image...

Il a pas tellement d'as dans sa range (il just call pas tout le long avec un AX), il a une tonne de Jx ou 9x qu'il a décidé de pas lâcher.
Tu penses que sur une brique en river il va caller avec un mal de crane ta mise, vu ton image ( et sa décision de call au turn ?)

Oaktree a écrit :A noter que contre un bon joueur je vais beaucoup plus souvent 3barrel sur une blank river car en face il saura que je vais miser le pointard à la turn avec toute ma range de bluff.

Contre un bon joueur tu miseras plus souvent à la river sur une brique pour représenter l'as

Oaktree a écrit :Du coup il va très souvent call turn et fold river en partant du principe que je vais assez rarement bluffer la river si c'est une brique puisque son call turn est censé carrément me freiner si j'ai air.

Donc comme tu mises river, il devrait fold car son call turn aurait du te faire peur si tu étais en plein bluff

Oaktree a écrit :Contre un mauvais joueur lambda je vais plutôt choisir de give up sur une blank river car il va fold tellement souvent sur l'as turn quand je 2barrel après avoir 3bet préflop que sa range devient trop strong à la river pour la bluffer sur une carte qui lui fera pas peur.

Contre un joueur lambda, tu lâches l'affaire sur la brique river car il aurait du folder sur l'as. En effet ta surrelance preflop et ta mise au flop le mènent normalement droit à penser que tu as forcément un as en main. Résultat comme il call à la turn, sa main doit être assez forte donc il callera river sur n'importe qu'elle carte qui change rien.

Oaktree a écrit :Après la décision finale dépend souvent du flow du HU, des showdowns précédents et de l'état psychologique de l'adversaire...

En gros la décision finale dépend de l'historique du HU

Oaktree a écrit :Si j'ai montré que des mains solides je vais pouvoir me permettre plus de fantaisies alors que si j'ai une image de débile je vais pas m'entêter à bluffer un mec qui a arrêté de folder la moindre paire en HU.

et de ton image !

Oaktree a écrit :Je sais pas si c'est très clair :triste1: demande des précisions si besoin.

Une tite correction si je me suis trompée stp :)
Askaliah
Bureau
Bureau

Pseudo Winamaw:

Message par Oaktree » 12 Nov 2011, 17:42

Ouais grosso modo c'est ça. Désolé ma réponse est un peu compacte et peut-être pas très claire mais j'étais en train de jouer :)
Oaktree

Message(s) : 100
Pseudo Winamaw:

Message par Askaliah » 12 Nov 2011, 19:01

Oh t'inquiète, j'avais plus ou moins suivi le raisonnement hier soir en découvrant le post, mais après une bonne nuit de sommeil c'est un Martine au poker ton analyse :P
Askaliah
Bureau
Bureau

Pseudo Winamaw:

Message par Darklord » 20 Nov 2011, 02:38

Ok Flav OESD= tirage quinte par les deux bouts en bon langage de livetard. donc ce n'est pas une ventrale ;)
Allez boommmmmmmmm BYE
Darklord
Ne sait pas lâcher un brelan
Ne sait pas lâcher un brelan

Message(s) : 52
Pseudo Winamaw:

Message par TataCavels » 21 Nov 2011, 00:26

@Monsieur Wen
Penses-tu que les sizing calibrés effectués dès la sur relance préflop ont conduit ton adversaire à call avec une sombre merguez?
TataCavels
Jusqu'à la mort avec les as

Message(s) : 46
Pseudo Winamaw:

Message par rastaDjay » 21 Nov 2011, 03:53

@TATA : les sizings calibrés sont la clef, renard
rastaDjay

Message(s) : 38
Pseudo Winamaw:

Message par rastaDjay » 21 Nov 2011, 03:54

@calvé : ce n est pas parce que tu as marqué ce soir contre les bleux, que tu dois oublier de poster une petite présentation ...
rastaDjay

Message(s) : 38
Pseudo Winamaw:

Suivant

Retour vers Texas Hold'em : Analyse de main