Slt Lucky!!!
Tout d' abord je ne suis pas un pro et garde dans un coin de ta tete que je suis capable de fold à 3bb!
Dis moi combien t' as de stack à ce moment la et à combien sont les blinds?
Quelle est ta position à la table?
Est tu dans l' ITM et quel est ton objectif pour ce tournoi, c' est à dire obtenir la meilleur place ou jouer la gagne?
Quel est le profil de vilain short stack?
je m' explique, si il est tight il peut déjà push avec AA, KK, ou éventuellement AK auquel cas tu es déjà dominé ou tu joue un flip!
Il peut aussi push avec Ax ou Kx auquel cas tu joue pour toi un 70/30 ce qui est bien mais trente pourcent ca reste vivant meme si tous les jours tu as envie de le jouer!
Donc meme si tu le couvre à combien de pourcentage il peut entamer ton stack?
Ensuite le but de ton moove d' isolation!?
En faisant cela ya de forte chance que si tu es payer ce sera par mieux après tout depend de la compétences des différents vilain à la table mais ya de forte chance quand meme et deuxièmement tu te prive dans un sens d' une grosse value possible pourquoi pas dans un pot parralele si un des vilains à les JJ,1010..., ce qui est dommageable car tous les jours tu as envie de les jouer ces coup la! 80/20 pour toi! et selon ton image tu peux les faire fold et passer à coté de ca!
Pense au fait que si c est toi qui a KK ou AA tu isole de la meme facon ou pas? (je pense pas)
Dans un sens tu montre de la force mais aussi de la faiblesse!
Force car tu boite et tu fait jouer ton stack!
Faiblesse car on peut aussi se demander avec quoi et pourquoi isoler et faire moins de value possible si tu as un gros jeu! c' est un peu le jeu du chat et de la souris! Certains d' ailleurs joue de ca! Généralement quand on isole on a pas forcement une premium, beaucoup le font quand meme mais une fois que t' enmagazine de l' experience et que tu réfléchis bien à la base faut VALUE et non pas faire peur! mais cela est du au faite je pense qu' on reste choquer quand on se fait CRAKER nos gros jeux donc on a peur donc résultat on boite et apres on se sent soulagé et on se dis que l' on a bien fait mais ce n' est pas forcément le cas.
Ensuite le vilain compétent soit celui qui te couvre! ton stack reprensente à peu près combien de pourcentage du siens?
Ca aussi c' est important car si il est vraiment compétent crois tu qu il va vouloir jouer un flip si il a du style AK ou AKs? Crois tu que si il à les JJ,1010, est que ton stack represente ne serai ce que 50 pour cent ce qui est déjà pas mal, il va prendre ce risque et ce spot!? (Si il est pas ITM je ne pense pas mais je ne le connais pas cela depend vraiment de t' as lecture et surtout de ton image!)
Si je me trompe pas tu as quand meme fait le guerieros c' est à dire resister tout le tournoi et ca certains joueurs l' on vu et il en fait peut etre partie d' ailleurs il était déjà peut etre sur ta table?
Donc il sait que tu ne fait pas n' importe quoi du moins il le suppose! (meme les autres d' ailleurs)
Voilà en gros ce que je peux te dire Lucky!
Pour finir tout depend vraiment de ton objectif perso!
Chiper le bordel ou prendre la meilleurs place possible en prennant le moins de risque possible et les meilleurs spot?
Dans le cas ou tu veux la meilleurs place possible sans parler d' itm car jme dis que tu es déjà payé ton moove est peut etre excessif mais jle trouve quand meme bon meme si tu te prive de value possible autrement si tu n' es pas ITM et que tu as envie de l' etre et que tu te situe vers UTG1 voir UTG2 voir MP3 moi perso je suis capable de fold!(tout depend vraiment du NBR de blinds que tu as!)
Tu peux demander à VENUS, OAKTREE ou CASUAL D AS j' ai déjà fold KK à 50bb pré flop au BH SERIES l 'année dernière, je reconnais que maintenant c' est une erreur mais je l' ai déjà fait! Le moove de VENUS était tellement CHELOU pré flop que je l' ai vu sur AA, c' est à dire j open KK en faisant 2,5 la BB il ya un call et VENUS qui est en grosse blinde SHOVE direct du coup j' ai fold!
Tout depend vraiment du profil de vilain short stack car c' est lui l ' initiateur du coup et il peut avoir AA,KK,AKs(veux tu jouer et affronter dans tous les cas c' est mains là?) tu n' es pas censer savoir que vilain compétent ou autres va avoir les KK à ce moment là mais ca c' est THATS POK! et dans un sens quand tu boite derriere il faut l'avoir dans un coin de tete que c' est possible car comme on dis ce n' est pas quand on a chier dans son frok qu il faut serrer les fesses!
Voilà LUCKY en esperant etre à peu pres clair et excuse moi pour les fautes d' orthographe, TOI LE PROF!
A plus....