Je prends un peu de temps pour faire un compte-rendu de l'"événement" tel que je l'ai vécu.
Accueil très sympa au Continental où nous trouvons chacun à notre place un petit sac plastique contenant : un tapis de souris et un jeu de carte ainsi qu'un fascicule vantant les mérites de la compétition à laquelle nous participions. (Le contenu est proprement consternant : bravo au service communication de Winamax pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes..).
Le tournoi commence à 10h00 du matin, nous sommes 112 joueurs( 6 à 7 joueurs du BH) présents sur les 120 attendus. La structure est barbare : il s'agit d'un vrai faux deepstack avec tapis de 15000 jetons et les premières blindes à 25/50 avec augmentation des blindes toutes les 20 minutes !
Je repère assez vite les fishs à la table : un gars qui paye tous ses tirages en rentrant avec des Broadways, une fille qui rentre avec de bonnes mains mais qui se couche très vite dès qu'il y a un peu d'action et une espèce de brute qui fais des relances préflop entre 5bb et 10bb avec des premiums...qu'il est incapable de gérer postflop
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Bref, au bout de 10 minutes à une table contigue nous avons le premier sortant qui se lève sous un tonnerre d'applaudissements (on nous l'avait demandé..). La nana avait les as et est partie à tapis contre un joueur qui a touché double paire au flop. Bye bye.
La matinée se passe gentiment : je joue serré en essayant de rentabiliser mes mains. Une première table casse avec les absences et les premiers sortants. Nous avons une heure de pause, et c'est la reprise.
J'ai un tapis très correct juste en dessous de 20.000 jetons, soit un peu au-dessus de la moyenne. Et les choses sérieuses commencent. Une deuxième table casse après que la "grosse brute" se soit fait sortir. Nous avons maintenant une table pleine après que le nit à ma droite ait fait un strike avec les as. Je dis nous car un deuxième joueur du BH arrive à ma table (je l'appellerai monsieur X) où il double rapidement son petit tapis. J'ai relativement peu de jeu et suis cerné par les deux plus gros stacks de la table immédiatement à ma droite et à ma gauche. Enfin, je touche une paire de valets en blindes 500/1000 que je relance à 3800 UTG+1. Le joueur à ma gauche me surelance à 8000. Et je préfère coucher....
Mon tapis fond rapidement car je ne peux défendre aucune de mes blindes que les petits stacks attaquent à tapis, et ce depuis 4 ou 5 tours. Enfin arrive le moment de ma délivrance. Nous sommes en 600/1200 et le joueur à ma gauche relance à 5000. Tout le monde passe et je découvre TT de grosse blinde. Je prends le temps de la réflexion entre me coucher et pousser mon tapis. Je pousse mon tapis et je suis payé. J'espèrais tomber sur AK et je tombe sur les dames. Dommage....
Je perds mon 20/80 et sors sous les applaudissements de la table.
Un coup d'oeil me confirme que je suis le premier joueur du BH à sortir.
Je m'inscris à un SNG en table annexe et gagne un ticket à 5 euros.
Je reste jusqu'à 18h pour regarder les deux dernières tables du tournoi comportant chacune un joueur du BH.
Monsieur X se fait sortir en poussant tapis avec AK battu par AQ en 10eme position. Ivan défendra seul les couleurs du club en table finale à 9 joueurs.
Au final, un tournoi assez peu intéressant à jouer bien que le lieu de la compétition et l'organisation aient été très bons.
