titibzh a écrit :Tu a tout dit Vincent.rien ne sert de partir à 250,300,500 ou 1000 BB deep si c'est pour expédier une TF boucherie!Je me pose beaucoup de questions sur la formation et l'expérience de tournament director des gens qui pondent ces structures là.
250BB de départ paraissent maximales en terme de poker live associatif pour un Deepstack sur 2 jours à plus de 150 joueurs (voir 200BB, le problème est que le premier round 25/50 est dans ce cas menteur si on double direct en 50/100 derrière pour diminuer l'average de moitié).
Pour le reste c'est en filigrane dans la simulation basique (voir très basique sur la pondération du nombre de sortants par tranche de référence) ci-dessus mais:
1°) inutile de conserver 45 minutes de rounds tout le Day 1 (avec 2 decks par table et 30 minutes le volume de jeu est déjà très conséquent)
2°) il est discutable de vouloir avoir un maximum de participant(e)s le dimanche (82 dans le cas présent) pour le côté Showdown & rentabilité de la buvette et du buffet (même si d'un point de vue associatif, ce dernier argument est le plus justifiable), surtout si on met en place un Side Event intéressant (ce qui était le cas, malgré une structure - elle aussi - un tantinet turbal, mais bon c'est un Side).
Tout comme Titi, je m'interroge sur la préparation d'un tel tournoi et la pertinence de la structure, et je pense vraiment qu'il n'est pas difficile d'être sensible aux problématiques mentionnées précédemment (average à tel ou tel instant "t" du tournoi, qualité de jeu et minimum de 15BB d'average en début de TF): j'en parle à chaque déplacement avec les orgas de tel ou tel club, en essayant de ne pas le faire d'un ton docte et entendu (hard work sur ma névrose), mais force est de constater que ça n'évolue pas trop, donc oui, comme le souligne Flav' à juste titre: faisons en sorte qu'ils soient un maximum présents aux BH Series pour voir que c'est largement faisable!
Cela étant dit, les membres de l'AJPPR rentrent dans la logique qui consiste à contrer la philosophie ou plutôt le Business Plan "Championnat de Bretagne" qu'a adopté le PC35 en se vendant (merci BBTounga

) à Barrière; ils ont monté cette "Coupe de Bretagne" qui reste dans un cadre associatif et gratuit tout comme les BH Series, et c'est tout à leur honneur sachant qu'ils font beaucoup pour le poker breton depuis la création de leur association.